La DNCG a prononcé une décision très lourde contre le RC Grasse et l’AS Beauvais Oise. Les deux clubs, pensionnaires de National 2, ont été exclus de l’équipe première des compétitions nationales, selon le relevé de décisions publié par la commission fédérale de contrôle des clubs.
Cette sanction représente un énorme coup dur pour les deux formations, qui pourraient être contraintes de repartir plus bas dans la hiérarchie du football français. La décision reste un tournant majeur, même si le document précise que le relevé publié ne remplace pas la décision motivée officiellement notifiée aux clubs.
Cette situation pourrait aussi bouleverser les repêchages avant la saison 2026-2027. Avec ces exclusions, certains clubs relégués sportivement pourraient être provisoirement sauvés, en attendant l’évolution des procédures et les décisions définitives.




