L’AS Monaco a officialisé la fin de sa collaboration avec Sébastien Pocognoli au terme de la saison 2025-2026. Arrivé en octobre pour remplacer Adi Hütter, l’entraîneur belge quitte déjà le Rocher après une fin d’exercice décevante et une 7e place en Ligue 1, loin de l’objectif initial de qualification en Ligue des champions.
Le club monégasque a salué l’engagement de Pocognoli et de son staff, mais cette décision confirme la volonté de l’ASM de repartir sur un nouveau cycle. Malgré quelques séquences positives, Monaco n’a pas réussi à maintenir une dynamique suffisante dans la dernière ligne droite.
Pour la suite, Filipe Luís est fortement pressenti pour prendre le banc monégasque. L’ancien latéral brésilien, passé par l’Atlético Madrid comme joueur et par Flamengo comme entraîneur, pourrait signer un contrat de deux ans et découvrir l’Europe dans un nouveau rôle.



