Ansu Fati va poursuivre son aventure à l’AS Monaco. Le club de la Principauté a trouvé un accord pour conserver définitivement l’attaquant espagnol, prêté par le FC Barcelone cette saison. Monaco va activer l’option d’achat fixée à 11 millions d’euros, avec un pourcentage prévu pour le Barça en cas de future revente.
Après plusieurs saisons marquées par les blessures et les attentes immenses autour de lui, Fati semble avoir retrouvé de la confiance sur le Rocher. Son passage à Monaco a convaincu les dirigeants monégasques de miser durablement sur lui, dans un projet où il peut retrouver un rôle important et relancer pleinement sa carrière.
Pour le FC Barcelone, ce départ permet aussi d’alléger l’effectif et la masse salariale. Pour Monaco, c’est un joli coup à prix maîtrisé, avec un joueur encore jeune, talentueux et capable de faire la différence dans les grands rendez-vous.




